Outil tout-en-un modulaire, flexible et automatisable, idéal pour aborder des projets de planification, de conception et d'exploitation de systèmes d'alimentation électrique.
Soutient les ingénieurs en planification, du transport et de la distribution d'électricité aux réseaux de pipelines.
PSS®SINCAL est un simulateur de systèmes électriques idéal pour aborder la planification, la modélisation et l'analyse de tous types de réseaux, y compris : les systèmes de transport et de distribution, les réseaux industriels, les infrastructures ferroviaires et les systèmes d'énergie renouvelable/distribuée.
Il est utilisé dans plus de 90 pays par des ingénieurs de planification, de transmission et de distribution, des protections, des consultants, des opérateurs de réseaux et des centrales électriques industrielles, des ingénieurs de planification des opérations, des professionnels de l'informatique, des chercheurs, etc.
Grâce à sa prise en charge des réseaux équilibrés et déséquilibrés, PSS®SINCAL permet aux utilisateurs d'étudier simultanément les impacts combinés sur le réseau basse-moyenne-haute tension
Grâce à sa conception modulaire, PSS®SINCAL est un outil flexible et personnalisable. Il offre une grande variété de fonctions d'analyse pour la planification, la conception et l'exploitation des systèmes d'alimentation électrique. Son domaine d'application permet aux ingénieurs d'obtenir des réponses aux questions sur la stabilité de la fréquence et de l'alimentation, les paramètres de protection corrects, la restauration de l'alimentation ou les décisions de conception axées sur l'économie à tous les niveaux de tension. En raison de sa prise en charge des réseaux à la fois équilibrés et déséquilibrés, PSS®SINCAL permet aux utilisateurs d'étudier simultanément les impacts combinés sur le réseau basse-moyenne-haute tension, une tâche qui devient une exigence de plus en plus importante de l'industrie comme le transport et la distribution (T&D). Les mondes sont de plus en plus intégrés. Cela inclut la modélisation d'éléments réels, tels que le photovoltaïque, les parcs éoliens, les véhicules électriques, les piles à combustible, les batteries et les systèmes de contrôle central.
Le PSS®SINCAL alliant les capacités analytiques des réseaux électriques et de canalisations, il est préparé à l'étude des réseaux hybrides, également appelés réseaux universels. L'outil échange de l'énergie entre les réseaux électriques et les réseaux de gaz ou de chauffage pour réduire la forte volatilité de nos futurs systèmes énergétiques.
Les applications définies par l'utilisateur peuvent être développées avec leur modèle de données orienté objet. De plus, la gestion sophistiquée des dossiers et des données facilite la gestion de projets multi-utilisateurs complexes. PSS®SINCAL peut être intégré à d'autres composants de l'environnement informatique des services publics, notamment les systèmes d'information géographique (SIG), SCADA, les systèmes de gestion de la distribution (DMS) et les systèmes de gestion des données de compteur (MDMS).
PSS®SINCAL est conçu par des ingénieurs électriques pour résoudre les défis de l'ingénierie électrique. Depuis plus de 50 ans, les ingénieurs de Siemens PTI ont optimisé les capacités de PSS®SINCAL, offrant les outils nécessaires pour relever les défis actuels et futurs de l'industrie, comme la quantification des impacts techniques et économiques de la pénétration croissante des ressources énergétiques distribuées [DERs].
De par sa maturité et son adaptabilité, PSS®SINCAL offre de nombreux atouts qui le rendent unique: