Home PSCAD Nouveautés de PSCAD V5
Simulateur de systèmes électriques rapide, précis et facile à utiliser pour la conception et l'analyse des transitoires électromagnétiques.
Commencez une nouvelle ère pour les simulations EMT
Retour de nos clients : l’industrie est entrain de changer. Les simulations EMT ne sont plus axées sur de petites zones du réseau, et l’avènement du traitement parallèle nous a permis un élargissement à de plus grand réseaux.
PSCAD V5 inclut de nouvelles fonctionnalités, et peut être totalement automatiser via l’interface intégrée du script en langage Python. Comme la plupart de nos fonctions existantes ont été revu pour fonctionner plus efficacement, PSCAD V5 améliorera l’expérience de nos utilisateurs.
La version récente est implémentée, elle sera bénéfique lors de la résolution de sous-système plus grand. Les nouvelles solutions sont utilisées automatiquement, si le nombre de nœuds dans le sous-système est supérieur à 200 (valeur par défaut).
Les modèles de sources de tension/courant dépendants de la tension et du courant sont réalisés à l’aide de l’algorithme de MANA. MANA est utilisable uniquement si une source dépendante est présente dans le projet.
Un modèle de ligne de transport implémenté pourra relier deux projets en marchent à différents instants. Cette fonctionnalité sera disponible dans la bibliothèque intermédiaire.
Bibliothèque de modèle MMC
Inclut fonctionnalités telles que les Rubber Banding, Snap-To-Grid et Jumper Display.
Script Python intégré avec enregistrement : L’automatisation utilisant le langage de script Python est intégrée et incluse au logiciel. Les scripts sont maintenus dans une fenêtre de script, et ils peuvent être enregistrer dans n’importe quel espace de travail. Les actions des utilisateurs sont enregistrables pour produire des scripts automatiquement.
La Blackbox prend désormais en charge tous les modules de pages contenant une combinaison de commandes et de réseaux électriques ; prise en charge complète des substitutions globales avec la possibilité de les faire apparaître comme paramètres d’entrée ; conservation des définitions des modules internes.
Inter-application, architecture de contrôle des communications. Prend en charge trois types d’interfaces de communication : TCP/IP (par défaut), Shared Memory et Network Direct (RDMA sur InfiniBand).
Effectue des simulations d’analyses multiples
Le format et la gestion du fichier de sortie EMTDC ont été complètement remaniés. Toutes les sorties EMTDC existent maintenant dans un seul fichier binaire. Cela offre de nombreux avantages, y compris une manipulation des données ultra-rapide et efficace, en particulier lorsqu’il s’agit de grandes quantités de sorties.
Comprend un nouveau volet de substitution globale, et des valeurs alternatives (ou ensembles de valeurs) lors de l’exécution d’ensembles de simulation et d’importation/exportation à partir de fichiers texte.
La version V5 inclut la prise en charge des bus, des lignes de transmission, des sets de simulation et des sticky-notes ; les résultats peuvent être filtrés par page de catégorie de paramètres ; les paramètres désactivés (basés sur l’instance) sont affichés en tant que tels ; les composants désactivés ou invisibles, n’apparaîtront pas ; activation/désactivation ; importer/exporter à partir de fichiers texte.
PSCAD V5 inclut un boitier graphique complétement modulable, un emplacement flexible de connexion de port, un accès rapide sur les données, une interface de langue vers FORTRAN, C ou MATLAB. PSCAD vous propose les composants les plus récent.
Contient des niveaux personnalisés.
Effectue des études sur les défauts de glissement en utilisant la nouvelle fonction de lignes en tandem.
Activez/désactivez les composants en un seul clic. Tous les projets dans PSCAD V5 sont désormais dotés d’une couche désactivée inhérente à cet effet.
Possibilité de combiner des collections de composants individuels en un groupe, celui peut être déplacé, copié, collé, mis en miroir, retourné ou tourné comme une seule entité.
Lorsque les objets sont copiés, toutes les informations potentielles sont incluses dans le presse-papiers afin de décider de l’utilisation ultérieure, en fonction du contexte. Comprend également le collage facile vers des logiciels externes, la prise en charge des couches, les noms des variables, le transfert de copie multi-sélection.
SPSCAD V5 comprend une palette de couleurs graphiques mises à jour, un support de police complet pour les éléments de texte, une nouvelle collection de formes ajustables.
Les utilisateurs peuvent sélectionner au choix tout alphabet connu dans les sticky-notes (p. ex., cyrllique, kanji, etc.).
Prise en charge complète des signaux de commande de type complexe (comprend la prise en charge des fils, des ports, des étiquettes d'importation/exportation, des liaisons radio).
L’interface général peut être utilisée pour développer des interfaces spécifiques avec d’autres logiciels (ex. PSS®E).
L’organisation des ressources assure une meilleure gestion des fichiers de données liés à un projet. Elle encapsule les champs des paramètres du projet et le composant de référence du fichier.
Comprend le remplacement des paramètres du projet, le remplacement des paramètres des couches, la sélection de l'ensemble des substitutions globales, l'activation/désactivation de l'ensemble, les paramètres de réseaux, forçage de compilation, la possibilité de visualiser toutes les données de l'exécution multiple dans PSCAD, autres options divers.
Contient le panneau de vue arborescente de la page, associé à un script Python dans une autre fenêtre.
Tous les problèmes liés aux animations graphiques ont été corrigés!
La fonction Annuler/Refaire a été étendue à la grille de paramètres, à l'éditeur graphique de définition de composants, à la branche schématique de définition d'espace de travail.
Comprend les composants suivant : barre de navigation, signets, hyperliens et lien de projet.
La prise en charge complète des macros a été ajoutée aux sticky-notes et au consolidateur. Plusieurs nouvelles macros ont été ajoutées.
Ajout d'une recherche par expression régulière (RegEx), qui permettra de personnaliser ses choix.
Il est désormais possible de déplacer, de traverser l’espace de travail grâce aux flèches. Il y a également ajout des fonctions des touches Shift et Ctrl lors de la sélection de texte.
Les fenêtres Flybys pour les graphiques contiennent désormais beaucoup plus d'informations.
La table des paramètres a été révisée.
La barre d’état a été révisée.
Inclut la branche de définition des composants, les ensembles et les tâches de simulation.
#COMPONENTID y $#Type.
Faites défiler les composants à l’aide de la touche de tabulation.
Augmentée de 2.048 à 65.536 canaux de sortie.
Fermer tout, fermer tout à droite, etc.
Outil hors ligne pour le post-traitement des résultats. Vous permet d'analyser et de visualiser les résultats de simulation de plusieurs formats: PSCAD, PSS®E, RSCAD, CONTRADE, csv, txt.
Cet outil importe des fichiers de données PSS®E ou PowerFactory pour les visualiser et les convertir éventuellement en fichiers PSCAD. Comprend l’utilitaire de réseau équivalent (NETEQ).
Initialiser une simulation de réseau EMTDC à partir des résultats d'un solveur de flux de puissance.